Marie de Lignerolles

Marie de Lignerolles

Voir l'œuvre précédente
Voir l'œuvre suivante

Biographie

Après des études d’Arts Appliqués à Olivier de Serre puis à l’ENSCI-Les Ateliers, Marie de Lignerolles exerce son talent dans différents studios de création avant d’entamer des collaborations régulières et marquantes avec Hermès, Monoprix et Nature et Découvertes. 

Porteuse d’une vision à 360° de son art, elle pense aussi la décoration de plusieurs hôtels de luxe du Sud de la France et travaille actuellement sur des projets d’art pour des établissements privés. 

Dans les compositions graphiques comme dans les objets, Marie de Lignerolles cherche à donner un rôle au vide, du corps à l’absence. Au-delà du pouvoir émotionnel des couleurs et de la puissance expressive des formes, ce sont les notions de contreforme et de vide qui structurent les pièces et donnent cet écho si unique à son travail.

Œuvres

Marie de Lignerolles est une exploratrice amoureuse du papier qui fabrique des territoires imaginaires colorés et délicats. Dans ses voyages artistiques, elle invite le spectateur à la contemplation la plus pure de la forme, des courbes et des variations de surfaces. 

Toutes les œuvres de Marie de Lignerolles sont encadrées sur-mesure par Philippe Durand à Saint-Etienne.

3
Oeuvres

Expositions, collaborations et projets 

BHV x Redalum x Marie de Lignerolles

Rêveries Domestiquées. Suspensions dessinées pour la Biennale du Design de Saint Etienne dans le cadre de l'exposition Lumièr(e)s. Editées par le BHV et réalisées à Romans par Redalum.

Collaboration avec la marque Monoprix pour la création d'une collection permanente de papeterie

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités de Studio Artera

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription.
Une erreur s'est produite
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez collaborer avec le Studio ?
Merci de remplir le formulaire ci-contre.