Après des études d’Arts Appliqués à Olivier de Serre puis à l’ENSCI-Les Ateliers, Marie de Lignerolles exerce son talent dans différents studios de création avant d’entamer des collaborations régulières et marquantes avec Hermès, Monoprix et Nature et Découvertes.
Porteuse d’une vision à 360° de son art, elle pense aussi la décoration de plusieurs hôtels de luxe du Sud de la France et travaille actuellement sur des projets d’art pour des établissements privés.
Dans les compositions graphiques comme dans les objets, Marie de Lignerolles cherche à donner un rôle au vide, du corps à l’absence. Au-delà du pouvoir émotionnel des couleurs et de la puissance expressive des formes, ce sont les notions de contreforme et de vide qui structurent les pièces et donnent cet écho si unique à son travail.
Marie de Lignerolles est une exploratrice amoureuse du papier qui fabrique des territoires imaginaires colorés et délicats. Dans ses voyages artistiques, elle invite le spectateur à la contemplation la plus pure de la forme, des courbes et des variations de surfaces.
Toutes les œuvres de Marie de Lignerolles sont encadrées sur-mesure par Philippe Durand à Saint-Etienne.