Raphaële Anfré

Raphaële Anfré

Voir l'œuvre précédente
Voir l'œuvre suivante

Biographie

Née en 1990, Raphaële Anfré étudie à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et suit des cours d'été aux Beaux-Arts de Paris. En 2016, elle décide de se consacrer exclusivement à son art : la recherche de la féminité absolue.

Raphaële pratique une minutieuse et sublime étude de l’iconographie de la féminité avec une approche à la fois personnelle et universelle. La ritualisation des étapes de la vie d’une femme, de l’enfance à un âge plus avancé fait partie de cette recherche sur le coeur de la féminité. En simplifiant les formes, en les camouflant au milieu de motifs géométriques et végétaux, l’artiste nous interroge sur notre propre vision de la femme : secrète, puissante, unique. Elle pratique un érotisme pudique teinté d’abstraction, qu’elle mêle à une palette de couleurs vibrantes, chaleureuses et texturées pour un résultat saisissant. 


Le travail de Raphaële Anfré est précis et fluide. Elle applique directement la couleur sur le papier mais avec toujours une infinie délicatesse.


Œuvres

Uniques, intemporelles et majestueuses, les aquarelles de Raphaële Anfré célèbrent la Femme, la Soeur, la Mère, l’Amante, l’Amie avec raffinement. 


Oeuvres

Expositions, collaborations et projets 

Elise Tsikis X Raphaële Anfré

La collaboration qui rend hommage aux femmes. En collaborant ensemble, Elise et Raphaële, ont mêlé leur univers pour proposer une collection de bijoux et de peinture autour de l'emblématique collection "PENSÉE"

Raphaële Anfré x Gynécée

Exposition d'oeuvres chez Gynécée

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités de Studio Artera

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription.
Une erreur s'est produite
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez collaborer avec le Studio ?
Merci de remplir le formulaire ci-contre.