Née en 1990, Raphaële Anfré étudie à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et suit des cours d'été aux Beaux-Arts de Paris. En 2016, elle décide de se consacrer exclusivement à son art : la recherche de la féminité absolue.
Raphaële pratique une minutieuse et sublime étude de l’iconographie de la féminité avec une approche à la fois personnelle et universelle. La ritualisation des étapes de la vie d’une femme, de l’enfance à un âge plus avancé fait partie de cette recherche sur le coeur de la féminité. En simplifiant les formes, en les camouflant au milieu de motifs géométriques et végétaux, l’artiste nous interroge sur notre propre vision de la femme : secrète, puissante, unique. Elle pratique un érotisme pudique teinté d’abstraction, qu’elle mêle à une palette de couleurs vibrantes, chaleureuses et texturées pour un résultat saisissant.
Le travail de Raphaële Anfré est précis et fluide. Elle applique directement la couleur sur le papier mais avec toujours une infinie délicatesse.
Uniques, intemporelles et majestueuses, les aquarelles de Raphaële Anfré célèbrent la Femme, la Soeur, la Mère, l’Amante, l’Amie avec raffinement.