Itchi

Itchi

Voir l'œuvre précédente
Voir l'œuvre suivante

Biographie

Initialement, Sacha Cohen-Tanugi (de son vrai nom) est graphiste. Diplômé de LISAA à Paris, il commence sa carrière en indépendant avant de développer une farouche passion pour le collage. 

Très vite, son nom se répand comme une traînée de poudre et il devient l’une des références dans cet art si particulier. Presse, galeries, collections privées, hôtels, entreprises, cinéma et théâtre, Itchi s’impose au fil des années comme un expert du scalpel et de la palette graphique. Se considérant comme un archiviste autant qu’un artiste, Itchi sillonne les brocantes et les plateformes virtuelles à la recherche de sa matière première : d’anciens journaux et magazines de l’après-guerre qu’il rassemble dans son atelier, et dont la masse globale se rapproche des cent kilos. 


Ce qui plaît à Itchi ? La matière et ses infinies possibilités. Lors de savants mixages, il va mélanger de la craie avec de la peinture ou encore du papier avec des pastels. Usant subtilement de montages pratiqués par ordinateur, il insuffle une nouvelle vie à des visuels percutants à travers l’ajout de touches de couleurs et d’éléments géométriques.

Depuis sa première exposition en 2015, Itchi n’a cessé de créer des passerelles entre les époques et les styles, dans une recherche perpétuelle d’esthétisme et de précision. 


Œuvres

Époques lointaines, images populaires, vintage surpuissant ; les œuvres d’Itchi ne nous laissent pas indifférents, loin de là. Elles ont cette capacité à plonger notre regard dans le rétroviseur et d’observer le monde de nos parents et de nos grand-parents avec une douce nostalgie. Ces visages, ces visuels sont restés dans l’ombre pendant plusieurs décennies et viennent de subir une cure de rajeunissement sous l'œil bienveillant de leur créateur. 


6
Oeuvres

Expositions, collaborations et projets 

Itchi x L'Express Hors Séries

Illustration du magazine Hors Séries de l'Express, "Ces villes qui redessinent la France"

Itchi x Marriott Renaissance

Création de 48 collages sur le thème de l’élégance et du chic parisien pour la décoration des chambres, salons, corridors et du restaurant de l’hôtel Renaissance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités de Studio Artera

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription.
Une erreur s'est produite
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez collaborer avec le Studio ?
Merci de remplir le formulaire ci-contre.