Oser l'achat d'art contemporain : le portrait de Marie-Solen

Pour ce premier portrait de collectionneur, nous sommes allés à la rencontre de Marie-Solen, une jeune femme pétillante qui nous a parlé de son rapport à l’art et de ses coups de cœur. 

Quelle est ta profession ? 

Je suis consultante dans le secteur du digital pour des marques de retail. 

Quels sont tes trois mots préférés ? 

Audace, soleil et couleurs !

Peux-tu nous parler de l’œuvre que tu as acheté, et de ce que tu ressens devant elle ? 

J'ai acheté “Intimité d’une féminité” de Raphaële Anfré, qui a été conçue en collaboration avec la marque de bijoux Mea Ayaya. 

J’aime son côté très coloré, elle dégage une bonne énergie dans la pièce et met instantanément de bonne humeur ! Elle est à la fois délicate avec ses jeux de transparence et affirmée avec ses couleurs puissantes et ce bleu roi magnifique. Ses couleurs chaudes rendent l’atmosphère très agréable, elles me rendent optimiste rien qu’en les regardant.

C'est pour cela que j'ai décidé d’installer cette œuvre dans mon salon, pour que tout le monde puisse en profiter et qu’ensemble nous partagions son énergie. 

"Intimité d'une féminité" - Raphaële Anfré

Pourquoi as-tu franchi le pas d’acheter de l’art ? 

J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour les œuvres de Raphaële Anfré, elles ont littéralement accroché mon regard. C’est lors d’un second passage dans le showroom du Studio Artera que le déclic est apparu, et je n’avais pas du tout prévu de faire cet achat ! J’ai eu envie de soutenir une artiste qui réalise des tableaux engagés et très contemporains, avec ce désir aussi de soutenir le Studio Artera, ça avait du sens pour moi. 

Cette œuvre me parle particulièrement car c’est mon tout premier achat d’art.

Que dirais-tu à une personne curieuse mais qui n’a pas encore franchi le pas d’acheter de l’art ? 

Je lui dirais à des événements organisés autour de l’art, où l’on a la possibilité de rencontrer l’artiste, car à mon sens, c’est la meilleure personne qui puisse parler de son œuvre. J’ai eu l’opportunité de rencontrer Raphaële, et j’ai eu envie de soutenir son travail, en créant un lien direct avec l’artiste. 

Dans ta collection idéale il y a quels genres de pièces ? 

Pas forcément de la photo, je dirais des créations produites par “nos mains”, des peintures, des dessins, des collages. 

Si tu en as une, quelle est ton œuvre préférée ? 

“Les Nymphéas” du musée de l’Orangerie, je ne m’en lasserai jamais ! Il y a toujours des détails à découvrir, une nouvelle émotion en la regardant. Je trouve que c’est une œuvre très apaisante, qui me fait du bien. L’immersion dans cette œuvre est totale, je la trouve aussi très poétique ! 

Si vous souhaitez découvrir l'univers de Raphaële Anfré, vous pouvez dès à présent réserver votre créneau en cliquant directement ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités de Studio Artera

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription.
Une erreur s'est produite
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez collaborer avec le Studio ?
Merci de remplir le formulaire ci-contre.